Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 133 invités et un membre en ligne

Politique

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

COMMUNIQUE N°025

Le FNDC constate avec regret la recrudescence d’agissements malveillants auxquels se livrent des imposteurs se réclamant de sa Coordination Nationale.

Depuis quelques jours, des personnes malintentionnées sont invitées par les médias pour parler au nom du FNDC sans qu’elles n’aient ni le mandat encore moins la qualité d’intervenir au nom du Mouvement.

Le FNDC invite la presse nationale et internationale à continuer sur le chemin du professionnalisme qui caractérise le métier, en évitant de prêter flanc à ce jeu des imposteurs dont l’unique but est de saborder les innombrables acquis du Mouvement Citoyen tout en tentant de compromettre sa cohésion.

Le FNDC sait compter sur la responsabilité des médias pour éviter d’être les complices devant l’histoire face aux velléités de déstabilisation du combat citoyen engagé par le Peuple de Guinée pour empêcher un troisième mandat dans notre pays pour Monsieur Alpha Condé.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Hadja Maimouna, présidente des femmes du FNDC

Dans un entretien accordé à notre rédaction, la présidente des femmes du FNDC, Hadja Maïmouna Bah, évoque les préparatifs de la marche des femmes le mardi prochain, pour encore dénoncer la mort de trois jeunes tués lors des funérailles de 11 jeunes tués pendant la manifestation précédente. Elle appelle également les femmes de Guinée notamment celles du FNDC à se mobiliser davantage au même titre que les hommes pour la réussite de ladite marche prévue le 14 novembre 2019.

Quelle sera la partition des femmes du FNDC lors de cette marche du 14 novembre ?

Vous savez que la branche féminine du FNDC est une branche dynamique, elle a toujours participé à toutes les activités. Donc de la même façon que les marches passées, nous comptons nous mobiliser très sérieusement pour la réussite de cette marche. Nous sommes déjà en train de travailler sur le terrain pour la mobilisation des femmes.

À l’issue de la première marche des femmes du FNDC pour dénoncer les tueries, vous aviez promis de redescendre dans la rue si les auteurs ne sont pas identités et sanctionnés. Où en est-on aujourd’hui sur cet autre front, après la mort de trois autres jeunes ?

On a un calendrier, on a fait une réunion hier, nous attendons la validation par l’assemblée de la branche féminine du FNDC pour publier la date. En principe, nous avons

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le président de la CAMP également vice-président de la CODENOC se dit satisfait de l’accueil réservé au chef de l’Etat le 31 octobre dernier. Pour Dr Saliou Bella Diallo, la démocratie est en train de faire son chemin en Guinée et que leur victoire est « réellement nette » vis-à-vis du FNDC. Par ailleurs le porte-parole de la mouvance présidentielle soutient : « tant qu’ Alpha Condé est au volant, je reste  son apprenti ».

Actualité oblige, la CENI propose la date du 16 février 2020 pour la tenue des législatives. Quel est votre point de vue ?

La CENI c’est une institution républicaine qui est la seule habilitée à organiser les élections et referendum en République de Guinée. Si dans un premier tour, elle avait fixé la date du 28 décembre 2009, c’est elle aussi qui avait reconnu que cette date n’est pas réaliste. S’il propose de nouveau la date du 16 février, en tant que porte-parole de la mouvance présidentielle, je ne peux que saluer et soutenir cette proposition.

Aujourd’hui comment se porte la CAMP ?

La CAMP aujourd’hui est forte de 71 membres. Elle est en train de travailler et de s’impliquer à toutes les activités sociopolitiques et culturelles de la mouvance présidentielle. Nous sommes membre fondateur de la CODENOC, nous sommes vice-président. Nous continuons à travailler sans relâche à tout ce qu’il faut pour que nous puissions nous assurer une majorité absolue au cours des consultations électorales prochaines. Notre objectif aussi est d’assurer un bon développement, un bon résultat au cours de ce second quinquennat du Pr. Alpha Condé, tout en souhaitant que le referendum puisse s’organiser dans la paix et dans l’unité afin que cet acquis fasse parti du bilan du Pr. Alpha Condé.

Le 31 octobre dernier, la CODENOC a accueilli le chef de l’Etat de l’aéroport Gbessia au palais Sékhoutoureya. D’abord qu’est-ce qu’on peut retenir de cette mobilisation ?

Je suis vice-président de la CODENOC et fondateur. Nous avons été les premiers à proposer un accueil au Pr. Alpha Condé lors de son retour de mission de la Russie et

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Cellou Dalein, chef de file de l'opposition et Foniké Mengué, leader par intérim du FNDC (COMMUNIQUE N°024)

Après avoir mené trois actions d’envergure depuis le déclenchement de ses manifestions le 14 octobre dernier, le FNDC appelle à une gigantesque manifestation le jeudi 14 novembre 2019 sur toute l’étendue du pays.

Les deux dernières marches organisées par le FNDC ont connu une réussite retentissante comme en témoignent la très grande mobilisation et la discipline qui les ont caractérisées.

La dernière marche organisée le 07 octobre 2019, qui a mobilisé plus de trois millions de personnes dont environ deux millions dans la seule ville de Conakry, a eu le mérite de confirmer nos doutes sur l’inadaptation de l’itinéraire emprunté jusqu’ici mais aussi la dangerosité de l’espace où se sont déroulés nos différents meetings.

En plus d’être exiguë, l’itinéraire des deux précédentes marches traverse des quartiers à forte densité humaine, favorisant le risque d’accrochage entre les

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

C’est un projet d’Arrêté, du ministre des Hydrocarbures, conjointement conçu et préparé avec le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts et celui de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, qui a été présenté lors du conseil des ministres jeudi dernier.

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre des Hydrocarbures a débuté sa communication en rappelant que depuis quelques années, on constate une multiplication des chantiers de constructions de stations-services aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays, dont pour certaines, sans aucune autorisation des Autorités compétentes.

« Selon le Ministre, il n’est pas rare de voir des stations bâties à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre, dans des endroits inappropriés sans aucune disposition de sécurité (quartiers populaires, abords des cours d’eau, emprises des routes et des marchés, sous les pylônes électriques à haute tension etc. …) », indique Aboubacar Sylla dans son

Add a comment