Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 158 invités et un membre en ligne

Politique

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le député Saikou Yaya Barry, lors de l’assemblée générale de l’UFR de ce samedi, 17 août 2019, a porté de graves accusations contre son collègue Amadou Damaro Camara, président du groupe RPG Arc-en-ciel au parlement.

 «Tu vois un président d’un groupe parlementaire comme Damaro, ce sont les affaires qui l’intéressent.  Damaro a près de 40 camions à Boké, gérés par son fils…D’aucun disent qu’il est en train de former un parti politique parce qu’il a l’argent mais l’argent de qui ? Qui s’est battu pour ça ? Ils sont en train de mourir en Haute Guinée là-bas ou dans les quatre coins de la Guinée,

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

FNDC BELGIQUE 1

Dans la matinée de ce samedi 17 août 2019, une forte mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) section Belgique a mis en échec la manifestation programmée par le RPG-Arc-en-Ciel pour soutenir la présidence à vie voulue par Alpha Condé.

Aujourd’hui, tout le monde entier sait qu’Alpha Condé est obstiné par la modification de la constitution guinéenne pour s’octroyer contre la volonté du peuple un mandat de trop et tant mieux pour les conséquences.

Après deux mandats à la tête de la Guinée avec un bilan lamentable à tout point de vue, Alpha Condé a décidé contre vents et marrées d’imposer une nouvelle constitution à la Guinée alors cela n’est nullement une priorité pour les guinéennes et guinéens qui tirent le diable par la queue tous les jours qui passent.

Au lieu d’organiser les élections législatives, préparer la succession au sein de son parti et permettre à la jeune démocratie guinéenne en voie de construction de s’enraciner d’avantage, Alpha Condé qu’on fait passer pour un professeur de droit va plonger la Guinée dans une crise dont l’issue est incertaine, voire même une guerre civile.

C’est pourquoi, les patriotes guinéens réunis au sein du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) ne vont pas laisser passer cette forfaiture en vont s’opposer à tout prix à ce complot machiavélique contre le peuple de Guinée.

FNDC section Belgique a pris ce matin toutes ses responsabilités en mettant en déroute la manifestation des promoteurs du 3emandat à la place du Luxembourg dans la commune d’Ixelles.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Guinéennes  et Guinéens

 Militantes, Militants  et Sympathisants des NFD  Nouvelles Forces Démocratiques.

 Nous, membres du BPN élargies aux différentes Fédérations (sections  et comités de bases) de Ratoma de l’intérieur du pays :(Fria :Tormelin  et Pita Leymiro) ,de l’extérieur du pays Fédération du Sénégal et du Libéria.

Statuant sur le discours du président des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) Monsieur Mouctar Diallo en date du 09/06/2019, concernant l’idée de la modification constitutionnelle ouvrant la voie à une pérennisation au pouvoir du Président de la République le professeur Alpha Condé.

Etant donné qu’en   2001 notre pays a connu pour la première fois de son  histoire une modification constitutionnelle qui a ouvert la voie  au pouvoir d’alors à une présidence à vie pour le feu Général Lansana Conté ( KOUDEISME ) .

Tirant les leçons  des conséquences sociopolitiques, mais aussi économiques très néfastes qui ont  engendré et qui ont conduit par la suite aux douloureux événements de 2006 et de janvier et février 2007 ayants occasionnés d’énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels inestimables.

Nous tenons  à rappeler à l’opinion Nationale et internationale que  le parti NFD Nouvelles Forces Démocratiques est né des cendres de ces douloureux événements, dont la mission est de  défendre à tout prix l’instauration d’un véritable état de droit qui avait d’ailleurs aboutit a l’installation d’un gouvernement de large consensus dirigé par le Prémier Ministre Monsieur Lansana Kouyaté.

 Apres la mort de Général Lansana conté  la nuit du 22 au 23 décembre 2008 ayant permis l’arrivée au pouvoir du  (CNDD) .

Les NFD nouvelles forces démocratiques étaient au premier rang pour dénoncer les dérives du Conseil National  pour la Démocratie et le Développement CNDD aux

Add a comment