Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 584 invités et aucun membre en ligne

Culture

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans un entretien accordé à nos confrères de la radio Lynx Fm, lundi dernier, Alhousseini Makanera ne va pas du dos de la cuillère pour condamner l'imam Nanfo Ismaël Diaby dont les prières en langue ‘’maninka’’ provoquent la désapprobation de la ligue islamique guinéenne.

L’ancien ministre de la Communication parle même « d’abomination ».  « Le Coran étant illimité, il est impensable de croire qu'un cerveau limité peut pouvoir comprendre tout ce qui est dans le Coran. Sa traduction n'est pas égale au Coran. D'ailleurs, nous le disons en terme profane que : « traduire c'est trahir ». Vous ne pouvez pas exactement traduire le Coran... 

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Bigori sous-préfecture de Mankounta (Boffa) abritera la 3ème édition du festival tournant ‘’danse D’mba et arts de Baga’’ les 8 et 9 février 2020, a fait savoir les organisateurs au cour d’une conférence de presse à la maison de la presse ce lundi, 03 février 2020.  

Objectif visé : réunir les différents village Baga, Boffa, Dubreka, Kaloum et tout le littoral autour du masque D’mba et Arts Baga pour mieux partager avec la population guinéenne et internationale les valeurs sacrées du Symbole national.

M. Edouard Binêh Bangoura est conseiller culture de la structure organisatrice a d’abord rappelé l’importance du maque mba dans le pays Baga avant de donner d’autre détail lié à ce symbole : « Ce masque rappelle les caractéristiques d’une femme nourricière. Très impressionnante par sa taille, son poids son poids et son style, cet

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La cérémonie de remise de prix de la première édition ‘’Les victoires de la musique guinéenne’’, a eu lieu la semaine dernière, à l’hôtel Sheraton. Au total 21 trophées ont été décernés aux acteurs de la musique guinéenne qui ont marquée l’année 2019.

L’engouement était grand chez l’initiateur de cette cérémonie. Aboubacar Amadou Camara et compagnons, n’ont pas lésiné sur les moyens pour célébrer les icones de la musique guinéenne à l’image des ‘’Grammy Awards’’ aux Etats unis ou ‘’Les victoires de la musique’’ en France.

« C’est un sentiment de satisfaction. On est agréablement surpris que le public soit aussi content. Merci pour leur participation, ça nous encourage à faire plus. Parce que vous savez il n’y a pas de prix pour promouvoir sa culture, pas de prix pour promouvoir sa musique. Les victoires de la musique guinéenne cette première édition est déjà une grosse victoire pour nous, pour les artistes guinéens et tous les mélomanes guinéens », a-t-il souligné, tout reconnaissant que « c’est très compliqué » de pouvoir organiser un évènement culturel en Guinée. « Parce que les sponsors ne suivent pas, c’est très difficile. Cette première édition, on l’a fait à fond propre pour pouvoir le réaliser », martèle M. Camara.

« C’est pourquoi, poursuit-il, nous lançons un appel aux sponsors et personnes de bonne volonté de nous aider à continuer cette belle aventure, de nous aider à pérenniser

Add a comment