Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 304 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un camion-citerne a explosé samedi, 10 Aout 2019 dans l’est de la Tanzanie, faisant au moins 62 morts, ont annoncé les autorités, alors que les flammes ravageaient, une foule rassemblée inconsciente, immorale continue en extraire l’essence.

Des images vidéo circulant sur les médias sociaux montraient les restes carbonisés de dizaines de jeunes hommes et de motos incendiées. Dans les images d’avant l’explosion, une foule nombreuse était en train de recueillir le liquide des flaques dans des jerricans jaunes.

« Le feu était énorme et il était difficile de sauver les victimes. J’ai vu environ 65 à 70 personnes sauvées parce que le feu se propageait rapidement dans la zone de l’accident », a déclaré le témoin Daniel Ngogo.

 « La situation est vraiment mauvaise. Beaucoup de gens sont morts ici, même ceux qui ne volaient pas de carburant parce que c’est un endroit occupé. » a déclaré un autre.

 Selon le porte-parole du gouvernement, Hassan Abbasi, au moins 60 personnes sont mortes et 70 ont été blessées dans l’explosion qui s’est produite à Morogoro, une ville située à environ 200 km à l’ouest de la capitale commerciale, Dar es Salaam.

Le gouvernement aidait à coordonner l’opération de sauvetage « pour veiller à ce que les corps soient enterrés … Les proches identifient les corps de leurs proches et les blessés reçoivent un

traitement approprié », a-t-il ajouté dans des commentaires diffusés en direct par une chaîne de télévision publique.

Le président John Magufuli a été « choqué et attristé » par l’accident, a annoncé dans son bureau dans un communiqué.

« Nous avons été attristés par des informations faisant état d’un accident impliquant un camion de carburant à Morogoro, qui a pris feu et plusieurs personnes incendiées », a déclaré sur Twitter le porte-parole du gouvernement, Hassan Abbasi.

Zertine Dabo de (réponserapide.com)