Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 209 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Iran a développé des armes nucléaires sur un deuxième site secret qu’il a détruit afin de dissimuler des preuves, affirme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Netanyahu a révélé l’existence du site, à Abadeh, dans le centre de l’Iran, lors d’une conférence de presse spectaculaire lundi, 09 septembre 2019

Montrant des images satellites du complexe, il a déclaré qu’Israël découvrait son existence dans des archives nucléaires sortant clandestinement de l’Iran et avait commencé à surveiller le site, que l’Iran avait ensuite détruit pour couvrir ses traces.

Netanyahu a déclaré que les photos témoignaient d’un «schéma cohérent de mensonges et de tromperies iraniennes» autour de son programme nucléaire, et a appelé les dirigeants mondiaux à se joindre au président Trump pour imposer des sanctions au régime.

Cela intervient après que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ait détecté des traces d’uranium sur un site différent que l’Iran n’avait pas déclaré dans le cadre de son programme nucléaire, après que son existence a été révélée par Israël.

L’Iran a également déclaré qu’il commençait à tenir son engagement la semaine dernière de violer davantage son accord de 2015 sur le nucléaire avec les puissances mondiales, en installant cette fois des centrifugeuses plus perfectionnées et en évoluant vers un enrichissement en uranium, interdit par cet accord.

Camille Legaré (RRNEW)