Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 499 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

48 radios et télévisions sont concernées par la mesure de fermeture en cours en Guinée. Ce soir, le ministre des Télécoms et de l’économie numérique est sorti de son mutisme pour apporter des précisions. Il explique que cette situation n’a rien à voir avec les menaces récentes du président Alpha Condé.

« Je vous assure que cela n’a rien à voir avec le président. C’est important de le noter puisque, dans ce pays, on a tendance à tout ramener au président de la République ».

Le ministre a aussi évoqué la démarche de son collègue, Tibou Kamara, ministre d’Etat Conseiller personnel du Président, lequel s’est entretenu avec les associations de presse intéressées afin de ramener le calme dans le paysage médiatique, fortement ébranlé par les temps qui courent. Moustapha Mamy Diaby déclare que « ce que dit M. Tibou Kamara en rapport avec l’opération en cours ne nous engage pas », ajoutant que les radios et télévisions privées doivent plus de 6 milliards de francs guinéens à l’Etat.

A l’heure actuelle, dix radios privées sont fermées pour non acquittement de leurs redevances et non renouvellement des licences d’exploitation. « L’opération va se poursuivre. A l’heure où je vous parle, nos équipes sont sur le terrain pour procéder à la fermeture de toutes ces radios qui ne sont pas en règle et demander à leurs promoteurs de se rapprocher des structures concernées afin de se mettre en règle », martèle-t-il.

Enfin, il est important de préciser que la redevance st fixée à 20 millions de francs guinéens par an pour une radio commerciale, contre 10 millions pour une radio communautaire.

Ibrahima Baldé, pour ramatoulaye.com

Tel : 626306090