Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 388 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lors de la clôture de la 3ème décennie du développement industriel en Afrique à New York, le Premier ministre a partagé la vision des autorités de la transition concernant le secteur de la bauxite. Bah Oury a souligné l'importance de transformer les ressources minières sur place.

« Actuellement, notre secteur minier est principalement axé sur l'extraction brute. La gestion de la bauxite au cours des 30 à 50 dernières années a engendré des enclaves minières qui n'ont pas permis une industrialisation durable, » a déclaré le chef du gouvernement. Il a ajouté que le gouvernement du général Mamadi Doumbouya, en place depuis trois ans, vise une rupture avec les pratiques antérieures.

Bah Oury a insisté sur la nécessité de transformer la bauxite localement. Sous le régime d'Alpha Condé, l'exploitation de la bauxite est passée de 20 millions à 80 millions de tonnes par an, représentant une exploitation excessive. « Si nous n'opérons pas cette transformation sur place, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer dans les années à venir. D'où l'urgence de cette transformation, » a-t-il affirmé.

Il a également mentionné qu'il existe des réticences, mais que le gouvernement est déterminé à convertir la bauxite en alumine. « Nous encourageons les investisseurs, notamment chinois, ainsi que des entreprises françaises et européennes comme Alteo, à procéder à cette transformation localement. Cette transformation permet également d'extraire des minéraux d'intérêt qui pourraient être négligés dans l'exploitation brute. »

Oumar Camara