Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 417 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

« Ma Guinée, c’est possible » !

Ainsi entonnent-ils en chœur et trouvent gaieté et adrénaline de la conscience militante pour renforcer leur foi dans la cause commune de la République de Guinée et son Président, le Pr. Alpha CONDÉ.

Ce jeudi 31 Octobre marquera le retour triomphal d’une idéologie qui trouve du répondant armé de la même conviction jusqu’aux dents. Le Président Alpha CONDÉ au-dessus de la mêlée, revient sur une terre conquise par la démocratie, qu’il a pris soin d’instaurer progressivement depuis son avènement en 2010.

Il revient sur une terre où ses opposants ont exprimé en toute liberté leur mécontentement sur les avancées peu favorables à eux, estiment-ils. C’était valable

mais surtout de bonne guerre. Ceux qui veulent exprimer leur reconnaissance pour son travail bien effectué et leur fierté à son égard, comme la réponse du berger à la bergère, se veulent triomphants après leur expression populaire.

Ainsi ils confieront au Président Alpha CONDÉ leur ferme décision de ne jamais l’abandonner en chemin et le souhait qu’il ne les abandonne non plus, jamais en chemin. Ce Mouvement d’ensemble d’une « Guinée du Possible », à sa tête le jeune Youssouf SAMPIL, a déjà étalé ses tentacules dans les dédales de toute la Capitale Conakry et l’intérieur du pays.

Ainsi, étant au-dessus de la mêlée, le Président Alpha CONDÉ sera dans l’obligation de trancher entre la frange de la population qui exprime légitimement son désaccord à l’adoption d’une « Nouvelle Constitution » et celle qui en exprime le souhait et le démontre. Un « Référendum démocratique » sans doute ! Voici ce qui pourrait départager dans les urnes les deux protagonistes dans ce projet. Il pourrait donner aussi par la même occasion la chance à ceux qui ne sont des deux avis, d’exprimer leur neutralité.

La Guinée de toutes les espérances est possible ! Ce beau pays qui est une partie de chacun de nous et nous qui sommes des parties de chacune de ses composantes, mérite tout l’espoir que nous portons en lui et aurons à lui redonner par nos convictions et notre détermination à instaurer en son sein paix et quiétude sociales mais aussi pardon et meilleur vivre ensemble, par l’amour des uns et des autres et celui du travail.

Avec l’espérance retrouvée et la projection vers la relève des défis du futur effective, la « Guinée de chacun de nous est Possible », tant nos efforts convergents vers la panacée seront nos fiertés assumées devant l’Afrique et le Monde.

Oui la « Guinée de nos rêves est possible » !

Alors autant entonner avec ceux qui croient dans l’Avenir de notre chère Patrie, comme un hymne à l’Espoir : « Ma Guinée, c’est possible ! »

Mohamed Lamine KEÏTA