Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 222 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Depuis Paris, Cellou Dalein réagit à l’investiture d’Alpha Condé.

C'est au cours d'un bref entretien à son hôtel parisien ce lundi 14 décembre que le président de l'UFDG Cellou Dalein Diallo s’est confié à Guinéenews  sur l'investiture d'Alpha Condé.

Dans la logique de la position de son parti, le chef de file de l'opposition guinéenne a réitéré sa non-reconnaissance des résultats du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015.

 Toutefois, en prenant acte de la prestation de serment, Cellou Dalein Diallo demande à Alpha Condé de respecter son serment devant le peuple de Guinée pour les cinq prochaines années. Pour lui, le premier quinquennat d'Alpha Condé a été marqué par le non-respect des lois de la République notamment la constitution.


« On espère que cette fois-ci, il va le respecter et mettre un terme à l'impunité, faire avancer la démocratie, la réconciliation et réduire la pauvreté en tout cas, l' UFDG sera là pour défendre avec toute son énergie, avec tous ses militants les valeurs de la démocratie » conclut le président de l'Union des Forces Démocratique de Guinée.


A signaler que Cellou Dalein Diallo est en séjour à Paris dans le cadre de la conférence des Nations Unies sur le climat qui s'est achevée le vendredi 11 décembre 2015.


Selon les résultats officiels de la cour constitutionnelle, le candidat, Cellou Dalein est arrivé deuxième lors du scrutin du 11 octobre 2015 avec 31,45 % des voix.

Par Bangaly TOURE

Source : http://guineenews.org/depuis-paris-cellou-dalein-reagit-a-linvestiture-dalpha-conde/