Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 255 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La préfecture de Mandiana serait en train tout bonnement de virer vers le Changement Progrès et Unité  pour la Guinée (CPUG) du Dr Ibrahima Sacko, dans la perspective de la présidentielle de 2020. Vu que le projet de changement constitutionnel, susceptible de permettre au président Condé de se maintenir aux affaires,  a du mal à passer auprès des populations.

Dr Ibrahima Sacko, qui est originaire de la préfecture de Mandiana est vu comme l’alternative au parti au pouvoir, à l’allure où vont les choses, a-t-on appris de bonne source.

Avec la frustration qui gagne de plus en plus les populations de la zone, qui se sentent oubliées par ce régime, le seul recours demeurerait donc désormais le CPUG, rapporte notre source.

Quant à savoir si les cadres originaires de la région, membres de la majorité présidentielle, à savoir le ministre de l’Hydraulique Zakariaou Diakité et le général Toumany Sangaré pourraient infléchir cette tendance, rien n’est moins sûr.

Étant donné que les électeurs de Mandiana tentent de se libérer du carcan « mouvancier »  dans lequel on essaie de les enfermer, dès lors qu’on est en période électorale. Et une fois les joutes électorales passées, on les jette aux oubliettes.

A propos du Dr Sacko, certains observateurs se demandent à quel camp politique il appartient réellement. Car tantôt il tance l’opposition, tantôt il encense le pouvoir. Du funambulisme en somme.

A suivre.

Moussa Soumah