Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 404 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les travaux du comité de suivi du dialogue inter-guinéens ont repris le jeudi, 5 décembre dernier dans la salle des actes du Palais du Peuple. Grands absents à cette rencontre, Bourema Condé et Amadou Damaro Camara. Ce dernier, il faut le rappeler a été récusé par les opposants qui conditionnaient leur retour à la table de négociation par son retrait. Est-ce une première victoire pour Cellou Dalein et Cie ? En tout cas, pour le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, son absence ne fâche pas.

Se confiant à nos confrères du site mediaguinee.com, Amadou Damaro Camara, indique qu’il n’a été « ni associé ni informé d’un dialogue ».

« Mais si mon absence peut servir positivement à quelque chose, il y a absolument aucun problème », a fait savoir le député, tout en précisant qu’il n’est pas « fâché pour ça ».

« Je ne tiens pas du tout rigueur à ceux qui ont décidé de ce dialogue, c’est pourquoi on est nombreux. Si certains ne sont pas là, d’autres sont là », a ajouté Amadou Damaro Camara.

Par ailleurs rappelons qu’au sortir de cette nouvelle rencontre des acteurs politiques, le facilitateur, Mohamed Laho Bangoura, conseiller du Premier ministre, retient que cette

première séance a permis aux deux bords, (mouvance présidentielle et opposition) de s’accorder sur les principes généraux et les règles de conduite qui doivent guider les travaux, les sessions, les réunions. « Mais aussi de s’entendre sur les deux questions inscrites à l’ordre du jour de la session à savoir le parachèvement des élections locales et communautaires, les élections législatives. Il faut se réjouir du climat de confiance et de sérénité que nous avons observé qui a prévalu tout au long de la séance et surtout de la volonté commune qui était exprimée par les représentants des deux parties d’œuvrer pour atteindre l’objectif qui est de parvenir à un consensus sur les questions du moment », a-t-il souligné.

Sadjo Diallo