Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

WASHINGTON- Les Etats-Unis prennent très au sérieux la menace terroriste qui plane sur beaucoup de pays ouest-africains dont la Guinée. Le gouvernement américain conseille à ses citoyens de limiter leur déplacement en direction de plusieurs pays susceptibles d’être la cible de terroristes.

Parmi les pays figurant sur cette liste « rouge » annoncée par le Lt.Cmdr. Anthony Falvo, le porte-parole du détachement militaire américain en Afrique; figurent la Guinée, le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Cette alerte fait suite aux derniers évènements survenus récemment au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Le 13 mars dernier, 22 personnes personnes ont été tuées dans une attaque à Grand Bassam. Cette attaque avait été revendiquée par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique.

La décision des Etats-Unis visant à limiter les voyages de leurs autorités en direction des pays susceptibles d’être frappés par des attaques terroristes, devrait être en vigueur jusqu’au 30 juin 2016. Cependant, elle ne concerne pas les voyages officiels.

Le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Michelle Baldanza a justifié cette décision par la nécessité de protéger leurs compatriotes après les récents évènements survenus dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest.

 

Africaguinee.com