Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 477 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 La formation des 57 membres des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans la circonscription électorale de Gaoual a débuté, mercredi, 30 mars 2016, dans la salle des Conférences du Bloc administratif de la préfecture, rapporte l’AGP.





Après donc leurs installations, l’heure est à la formation des membres des démembrements de la CENI à Gaoual, notamment la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), et les Commissions Electorales Sous-préfectorales Indépendantes (CESPI).







La cérémonie d’ouverture des travaux s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général chargé des Collectivités Décentralisées de la préfecture de Gaoual, Lanfia Kouyaté, en présence des représentants des partis politiques présents dans la préfecture, de la Société civile, de la Cellule préfectorale de gestion du processus électoral, et de la Force Spéciale de Sécurisation des Elections (FOSSEL).





Dans son discours de circonstance, le secrétaire général des Collectivités et de la Décentralisation a campé sur la nécessité de la formation des démembrements de la CENI pour des élections apaisées, transparentes, dont les résultats seront acceptés par tous les acteurs du processus.





Il a ensuite exhorté tous les participants à s'approprier, durant les 2 jours de formation, de tous les thèmes et modules qui seront débattus, pour mieux atténuer les conflits postélectoraux.





Prenant à son tour la parole, le chef de mission de la CENI à Gaoual, Mory Touré, a prodigué d'utiles conseils aux 57 membres des démembrements pour un travail d'équipe dans l'harmonie, «sans lequel tout effort est voué à l'échec».


AGP