Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 358 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les représentants de la Mouvance présidentielle et ceux de l’Opposition politique guinéenne ont tous soutenu, mercredi, 30 mars 2016, la candidature de Mamadou Aliou Diallo de la Société civile à la tête de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Koubia.





Ainsi, reconduit au poste de président de la CEPI de Koubia, Mamadou Aliou Diallo et les membres de la Commission ont prêté serment devant le juge de Paix de la préfecture.







C'est la salle de formation du Centre d'Appui à l'Autopromotion Féminine (CAAF) qui a servi de cadre ce mercredi, à la cérémonie d'installation des membres de la CEPI de Koubia.





Conformément à la lettre du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), cette commission est composée de trois (03) représentants de la Société Civile, cinq (05) représentants de la Mouvance présidentielle, cinq (05) représentants de l'Opposition républicaine et deux (02) représentants de l'Administration.





A rappeler, que c'est à l'issue d'un consensus que Mamadou Aliou Diallo de la Société civile de Koubia a été reconduit.





Aux yeux des membres de la CEPI, il a eu la charge de conduire le processus pendant 2 scrutins dans la préfecture sans bévue, donc expérimenté.





Dès après la mise en place du nouveau bureau, commence un atelier de formation à l’intention de ses membres.





Pendant deux (2) jours, les 15 membres de la CEPI de Koubia vont être outillés sur plusieurs thématiques, dont ‘’les élections et les modes de scrutin en Guinée’’, ‘’les élections nationales et locales’’, ‘’le scrutin uninominal à un tour’’, ‘’le scrutin à la liste proportionnelle’’, ‘’les élections locales’’, ‘’cadre légal et institutionnel’’, ‘’rôles et fonctions des démembrements’’.





A préciser, que la cérémonie d'installation du nouveau bureau de la CEPI de Koubia a été présidée par le commissaire à la CENI, Pathé Dieng.





La formation est assurée par le chef de mission et 3 autres assistants.


AGP