Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 499 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé a lancé officiellement, mercredi, 30 mars 2016, à Conakry, le projet ‘’U Report Guinée’’, organisé par le Ministère de la Jeunesse en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF-Guinée) et des sociétés de téléphonie.



L’objectif de ce projet est de permettre aux jeunes de s’exprimer sur une plateforme lors des dialogues à travers des compagnies de téléphonies mobiles.



Selon le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté, ce projet est la suite logique du projet appelé ‘’Les jeunes ont du talent’’, déclenché par l’Etat, à travers son ministère.





«U Report Guinée est une plateforme de dialogue social qui donne la parole aux jeunes pour s’exprimer sur les problèmes d’utilité publique dans plusieurs domaines. Et, il faut aller à la matérialisation des promesses. Car, on a promis beaucoup de choses aux jeunes», a expliqué le ministre.



Selon le spécialiste des technologies appliquées à l’UNICEF, Mamadou Samba Diallo, «pour devenir U Report Guinée, il faut d’abord s’inscrire, tout en envoyant gratuitement un sms Guinée au 1535».



Devant les jeunes massivement mobilisés, le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé a souligné, que «le problème de la jeunesse est aujourd’hui au centre de toutes les préoccupations en Afrique. Et il est temps d’écouter la jeunesse, afin de connaître ses problèmes».



A noter, que le projet U Report Guinée est présent dans plus de 20 pays et compte plus de 90 mille ‘’U Reporters’’, dont la mission est d’instaurer le dialogue social, afin de promouvoir la gouvernance décentralisée.



AGP