Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 209 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le RPG arc –en –ciel le parti présidentiel au bord du naufrage. Ce jeudi 09 février 2017 le parti au pouvoir  a enregistré des défections en cascades.  Mamadou sylla  président  d’UDG (union Démocratique de guinée) allié au Rpg-arc-en-ciel depuis 2010, rejoint l’opposition en paraphant une nouvelle alliance avec Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG).

Dans l’après midi, Dr Ousmane Kaba nouvellement investi président de  PADES (Parti des démocrates pour l’espoir) quitte définitivement le Rpg –arc-en-ciel. Interroger par notre confrère d’Africaguinée, Dr Ousmane Kaba explique

 « J’ai eu des divergences avec le Président de notre parti Rpg-arc-en-ciel  et je vous rappelle qu’en 2010 nous avions le parti PLUS qui a été l’initiateur de l’alliance arc-en-ciel qui a porté le président Alpha Condé au Pouvoir avec d’autres partis. Ensuite en 2012 nous avons créé le parti RPG arc-en-ciel par la fusion de 34 partis dont le nôtre. L’année dernière au mois de juin nous avons eu des discussions lorsque le Chef de l’Etat a tenu des propos que nous avons condamnés. Nous avons été exclus du RPG arc en ciel sans explication, nous avons été évincés du poste de présidence de la commission des finances au Parlement (…) Nous avons été rapproché par les dirigeants du parti PADES crée depuis 2012 pour être investi à la tête de ce parti », a confié Dr Ousmane Kaba au micro de notre confrère.

A.  Latif Diallo