Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 524 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

l'heure n'est pas  à l'euphorie du coté de l'opposition, depuis , l'accord politique du 12 octobre 2016 entre le pouvoir et opposition qui  prévoyait les élections communales et communautaires ( non tenues depuis 2005) ont été reportées sine die," Cellou " menace régulièrement de renvoyer ses troupes dans la rue. explique Lansana Kouyaté dans les colonnes de jeunes Afrique.

pour le leader du PEDN  l'actuel chef de file de l'opposition est en parfaite harmonie avec le chef de l'Etat  le Pr Alpha condé , qui le détourne de ses  objectifs . "d'un coté, il donne l'impression de faire copain-copain avec le président, de l'autre, il doit calmer sa base, qu'il maitrise de moins en moins" . analyse l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté .

en constatant l'ossature actuel de l'opposition , on remarque que plusieurs poids lourds ont rejoint avec une perte de fracas la majorité présidentielle. c'est le cas de Sidyk,sa Touré , autrefois opposant farouche à Alpha condé et désormais l'un de ses conseillers, en tant que haut représentant du chef de l'Etat. Quant au leader du bloc libéral ( BL), Faya Millimono, depuis sa rencontre à huit clos, au début de l'année, avec Alpha condé, certains le soupçonnent de lorgner un poste ministériel en cas de remaniement . Analyse ainsi nos confrères de jeune Afrique .

" le dialogue n'existe plus entre Cellou Dalein et moi-même s'il n'est pas rompu. son camp m'accuse de tout , mais en réalité ce sont eux qui ont cherché les petits accommodements électoraux avec le président en se répartissant les districts du pays, en vue des prochaines élections local." fustige Lansana Kouyaté.

avant d'ajouter " d'ailleurs il n'y a plus vraiment d'opposant, à part moi." a affirmé l'ancien PM

 

A. LATIF DIALLO