Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 629 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après les manifestations de rue enregistrées du 22 au 29 avril 2017, la jeunesse de la préfecture de Boké s’est engagée à ôter les barricades érigées à Kolaboui, Tanènè, Coréra et à Tamakènè, perturbant la production des sociétés minières évoluant dans la localité, a constaté l’AGP dans la région.

 

Cette décision de la jeunesse fait suite à une série de concertations entre les autorités préfectorale et régionale, les acteurs de la Société Civile (SC), les ressortissants de Boké à Conakry, les femmes et jeunes leaders, ainsi que le Conseil Préfectoral de Développement (CPD).

 

Un Comité de suivi et de réflexion a été institué, mardi, 02 mai 2017, au Musée régional de Boké, à l’issue d’une réunion capitale. La structure en question est composée des membres de la SC, des jeunes et femmes, du CPD, des personnes ressources et des ressortissants de Boké à Conakry.

 

Pour mieux suivre la mise en œuvre des 35 points de la plateforme revendicative, deux (02) consultants ont été désignés à l’unanimité, pour aussi approfondir les réflexions.

A l’heure, tous les barrages sont supprimés et les activités ont repris à merveille, dans les différents sites miniers de la préfecture de Boké.

AGP/03/05/017            MMC/ST