Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 385 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les scientifiques de Londres sont sur le point de développer un vaccin contre la souche Covid-19 du coronavirus, ont-ils déclaré.

Les essais ont déjà été menés à bien chez la souris et pourraient être prêts pour des essais chez l’homme d’ici juin.

Les expériences sont dirigées à l’Imperial College de Londres par le Dr Robin Shattock, responsable de Mucosal Infection and Immunity.

Ils ont appelé à davantage de financement et déclaré qu’un vaccin pourrait être disponible l’année prochaine.

Le chercheur principal, le Dr Paul McKay, a déclaré au Daily Express: « J’ai des résultats un mois après avoir injecté (les souris) et le vaccin fonctionne vraiment, vraiment bien. »

L’équipe travaille actuellement avec des scientifiques à Paris pour déterminer l’efficacité du vaccin chez les singes.

Le Dr McKay a déclaré qu’ils avaient demandé un financement supplémentaire du Medical Research Council afin de mener des essais cliniques sur l’homme.

Il a poursuivi: « Si nous obtenons le financement pour les essais cliniques sur l’homme, nous le mettrons à la disposition des gens d’ici juin. Si des scientifiques britanniques développent ici un vaccin, ce serait formidable si le gouvernement le soutenait. »

Si les essais sur les humains réussissent, l’équipe affirme qu’elle espère que le vaccin sera disponible pour les patients dans un an.

Camille Legaré (www.reponserapide.com)