Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 632 invités et aucun membre en ligne

Contact Us!

Journal RTG & Autres vidéos

JT 19 MARS 2025 JA 19 MARS TV5MONDE Ramadan Kareem - CORAN

Actualités Politiques

loading...

Faits-Divers

loading...

Actualités écologie-santé

loading...

Actualités économiques

loading...

Actualités Internationales

loading...

Actualités sportives

loading...
loading...

Opinions

loading...

Société

loading...

Culture

loading...

Nécrologie

loading...

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 4 avril 2025 – Fini le temps de l’impunité pour les véhicules administratifs utilisés à des fins personnelles ! Ce vendredi, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, a adressé une circulaire stricte à l’ensemble des agents de l’État. Objectif : rappeler les règles encadrant l’utilisation des voitures de service et mettre un terme aux abus.

Dans cette note officielle, le ministre insiste : les véhicules administratifs doivent être exclusivement réservés aux missions de service public. Il rappelle que leur circulation est strictement limitée aux jours et heures ouvrables, en application de l’Arrêté A/2022/3135 et du Décret D/2022/0534 du 8 novembre 2022. Désormais, toute sortie hors des horaires réglementaires nécessitera une autorisation expresse de l’autorité de tutelle.

Une mise en garde qui s’adresse directement aux chefs de départements ministériels, gouverneurs, préfets et responsables de services, priés de veiller à l’application rigoureuse de ces directives. Et pour s’assurer que la mesure ne reste pas lettre morte, la police nationale et la gendarmerie ont reçu pour mission de faire respecter ces règles sur toute l’étendue du territoire.

Sur le terrain, la mesure divise. Si certains fonctionnaires saluent une décision visant à moraliser la gestion des biens publics, d’autres dénoncent une contrainte supplémentaire dans l’exercice de leurs fonctions. Reste à savoir si cette nouvelle fermeté se traduira par des sanctions effectives en cas d’infraction.

 Aziz Camara 

Actualités locales

loading...